La Dernière Chance
Salut !
Rejoins-nous ou connecte-toi pour vivre une aventure formidable dans la peau d'un chat !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pelage du Midi
Guérisseuse du Tonnerre
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 20

Feuille de personnage
Liens:
Amour:
Apprenti/Mentor:

MessageSujet: Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil   Sam 17 Mai - 15:20


Cueillette et chasse


La nuit est tombée il y a peu,réduisant considérablement le nombre de bipèdes,mais accroissant un peu l'effectif de chiens. Ces derniers,tant qu'ils sont attachés ou dressés,ne sont pas réellement une menace. Mais il faut rester sur ses gardes,car un chien laché n'hésiterait pas à la poursuivre. La femelle rousse et blanche,pointant le bout de son museau hors d'une haie de cyprès,s'avance quelque peu. Des aboiements retentissent non-loin,bruit aggressif d'animaux tout juste domestiqués. Les humains ne se doutent certainement pas que leurs fidèles compagnons,un jour,pourraient prendre le dessus sur eux. Les chiens sont malins,ils savent que leur ancêtre,le loup,attaché à ses racines,à moins de chance de survie qu'eux. Mais ce mode de vie demande tout de même des sacrifices. Toujours être près de son maître,lui obéir. Au fond,c'est comme leur chef. Un chef qu'ils n'ont pas choisit,et qui a tout pouvoir sur eux. Ils sont devenus acteurs de leur propre film sans avoir aucune chance de choisir le scénario.

Pelage du Midi,engagée sur le sentier,observe les alentours. Le béton ayant chauffé au soleil toute la journée,il à présent d'une tiedeur agréable pour les pattes de la guérisseuse. Elle cherche alentours: que pourrait-elle prendre? Non loin,des baies empoisonnées. Elle ne s'en approche pas. La pelouse est tondue et tout ce que l'on peut trouver ici comme remède est une partie d'arbre ou de buisson,peut-être des baies. Mais ces dernières sont rarement bénéfiques. En parlant d'arbre,la jeune femelle aperçoit un bouleau,arbre fin et planté il y a quelques semaines. L'écorce blanche aux vertues apaisantes tranche avec le reste,brun ou vert,voir de toutes couleurs. L'écorce se détache d'elle même,il lui suffit de tirer dessus. Et en entendant le cliqueti d'une médaille,et des pas saccadés,elle saisit son remède et bondit dans un buisson. La rouquine tombe nez à nez avec un félin et sursaute. Elle se reprend et reconnait la lieutenante du Tonnerre. Posant l'écorce sur le sol,elle la salue.

<< Salut,Plume du Soleil. >>


Elle lui sourit,amicale comme toujours. En tant que guérisseuse,elle se doit de mettre les autres en confiance,pour faciliter les soins qu'elle peut leur apporter,lui avait appris son mentor. Chose qu'elle respéctait à la lettre,bien qu'elle n'ait pas toujours envie de se montrer sympathique.

_________________
Merci Pétalou! :3


Tu sais,manger du chocolat,ça rend toujours heureux. Simplement,il faut trouver le bon. C'est comme l'amour,quoi!
Pelage du Midi,encore!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume du Soleil
Admin' Sunny
Lieutenante du Tonnerre
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 17
Localisation : Japon

Feuille de personnage
Liens:
Amour:
Apprenti/Mentor:

MessageSujet: Re: Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil   Dim 18 Mai - 6:37




Cette grosse boule lumineuse se couchait dans l'horizon pour laisser place à la nuit sombre. Bien. Je devrais rentrer au camp. J'ai suffisamment chassé aujourd'hui... Même si je n'ai eu que un écureuil, c'est déjà car ils sont rares et une souris... Au moins, cela nourrira quelques chatons et reines... Peut-être trouverai-je d'autres proies en rentrant au camp...

Aujourd'hui je m'étais levée plus tard que la patrouille de l'aube, panne de réveille, sans doute. Donc pour rattraper le temps que j'avais perdu à dormir, je m'étais dis que chasser pour mon Clan ne serait pas mal du tout. Surtout qu'il a fais beau toute la journée, les proies insouciantes en n'ont profité pour sortir... Mais ils ne s'attendaient pas à voir une matou comme moi venir les chercher.

Mais... Qui dit jour, dit bipède... Un très grand nombre de bipède. C'est satané bipède. Et oui... Le Clan du Tonnerre vit en ville... Et tout nos territoires de chasses sont peuplés de bipèdes, qui font fuir nos proies... Et nous demande (nous = les chats du Clan du Tonnerre) donc d'être très vigilants pour ne pas se faire choper par les bipèdes... Mais quel intérêt de nous prendre ? J'aimerais bien savoir... Pourquoi nous prenne t-il et nous enferme dans des espèces de cages et nous mettent dans des montres ? On ne sera sans doute jamais.

Mais qui dit nuit, dit moins de bipède, et ça, c'est mieux. M'enfin bon, on a pas tout à fait la sécurité absolue, donc vaut mieux toujours rester sur ces gardes... On sait jamais. Je levais la tête et reniflais l'air... Oui, c'est ça... J'avais bien sentis une odeur d'oiseaux ! Discrètement, pas à pas, je m'approchais de ma proie. Il ne faut pas qu'il remarque ma présence... Sinon, je dois lui dire adieu ! Ca y est, je me rapproche ! Doucement... Doucement... Hop ! Je tirais fort sur mes pattes arrière et je bondis sur l'oiseau. Il n'eut le temps de crier que je l'achevais. Bien, une proie de plus ! Je fis une légère roux arrière quand en face de moi, je vis... Un buisson, mais pas que. Pelage de midi. Une jeune chatte rousse, guérisseuse du Clan du Tonnerre. Elle venait sans doute cueillir des plantes médicinales. Elle m'a surprise, même si je ne le montre pas sur mon visage. Et oui... Moi je suis un chat qui ne montre pas ces sentiments... Je suis... Comme une paroi.

" - Salut, Plume du Soleil. "

Salut... Elle aurait pu dire salutations... Enfin après moi je m'en fous comment elle salut les gens. Je soupirais et déposais l'oiseau près de mes deux autres proies. Bien, je suppose que mon devoir n'est pas de l'ignorer... Attends, pourquoi je ferais ça moi.

" - Bonsoir, Pelage du Midi. Tu es venue ici pour chercher des plantes médicinales ? "

Oui, j'ai posé cette question, même si je sais directement ce qu'elle va me répondre, c'est évident. Surtout qu'elle a une espèce de plante que je ne connaissais près d'elle.



_________________



~ Arigatô Miku_Wolf pour l'avatar ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumclan.com/
Pelage du Midi
Guérisseuse du Tonnerre
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 20

Feuille de personnage
Liens:
Amour:
Apprenti/Mentor:

MessageSujet: Re: Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil   Dim 18 Mai - 9:50


Elle incline la tête. Elle avait toujours trouvé la lieutenante mystérieuse,et cette dernière étant plus agée qu'elle,elle ne connait que peu son histoire. La guérisseuse connait d'ailleurs peu celles de la plus part des félins de son clan,car encore très jeune. Il y a à peine quelques lunes qu'elle a été nommée. La rouquine sait qu'elle connait déjà la réponse,c'est bien trop logique. Parler pour meubler une conversation. Tout le monde fait ça,elle même le fait. Elle répond:

<< Oui,comme tu t'en doutes sûrement. Mais aussi, pour apprécier le calme,après que les bipèdes soient partis. >>


Elle dit ça en regardant la lueur des astres. Il y a peu,elle avait reçu en rêve une visite du clan des étoiles,qui l'invitaient à voir leurs anciennes terres. Celles que plus personne ici n'a vu,tellement cela fait longtemps. Sans compter le voyage. La jeune guérisseuse avait donc put apercevoir leur terre d'origine. Des forêts,des plaines,et des marais. Une rivière remplie de poisson,la vie dure mais moins qu'ici. Quand elle avait demandé pourquoi ils les avaient amené ici,les ancêtres ne lui avaient pas répondu,et elle s'était réveillée. Une prochaine fois peut-être.

La guérisseuse,elle aussi pour meubler,s'enquit:

<< Vous avez fait bonne chasse? >>


Là aussi,cela ne se pose pas,en voyant le tas de proies de la lieutenante. Mais elle la pose quand même,car tout le monde n'a pas la même notion de "bonne chasse". En demandant cela,elle tâte le terrain,pour voir comment réagir. Encore un enseignement de son mentor. Aussi,elle avait changé de personne,en sentant qu'elle était allée trop vite,pas assez de réglementation,sans doute,pour l'autre femelle.

_________________
Merci Pétalou! :3


Tu sais,manger du chocolat,ça rend toujours heureux. Simplement,il faut trouver le bon. C'est comme l'amour,quoi!
Pelage du Midi,encore!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume du Soleil
Admin' Sunny
Lieutenante du Tonnerre
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 17
Localisation : Japon

Feuille de personnage
Liens:
Amour:
Apprenti/Mentor:

MessageSujet: Re: Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil   Sam 14 Juin - 7:53


Je savais déjà la réponse qui m'attendais. C'était trop évident, il fallait être aveugle pour ne pas savoir que Pelage du Midi, la guérisseuse du Clan du Tonnerre, était venue chercher des plantes médicinales. Que ferais un guérisseur ici, à part chercher des plantes médicinales ?

" - Oui,comme tu t'en doutes sûrement. Mais aussi, pour apprécier le calme,après que les bipèdes soient partis. "

Je voyais que son regard se portait sur le ciel sombre remplis de ces petites étoiles qui scintillent. Elle a raison sur ce point.. Qui dis vivre dans la ville dit vivre avec les bipèdes... Et vivre avec les bipèdes, c'est un vraie handicape... Tu ne peux pas faire tout ce qu'il te plait, c'est à dire, sortir le jour, quand tu en as envie, te balader, chasser, etc... Alors que là, à cause de ces foutues bipèdes, tu dois toutes les cinq minutes restaient sur tes gardes, se cachait toute la journée... C'est chiant.

" - Vous avez fait bonne chasse? "

Tiens, elle me vouvoie maintenant ? Tout à l'heure, quand elle m'a répondu, elle m'a pourtant bien tutoyé...  Enfin, ce n'est que des détails, qu'on me tutoie ou qu'on me vouvoie, je m'en fous, tant qu'on ne me manque pas de respect. Enfin quand je dis que je m'en fous, il y a juste une petite exception. Les chats d'autres clans, eux, doivent me vouvoyer. Comme si j'allais me laisser faire, nan mais... Je regardais à mes pattes mes proies. Je n'avais pu attraper que un écureuil, une souris et un oiseau. Je pense qu'on pourrait dire que c'est une bonne chasse.

" - Tu peux me tutoyer, cela ne me dérange pas. "

Je fermais les yeux pendant quelques secondes pour reprendre ensuite :

" - Oui, on peut parler de bonne chasse. Un écureuil, une souris et un oiseau. Sans doute de quoi nourrir les reines et les chatons. "

J'espère que c'est au moins assez pour nourrir les reines et les chatons, comme je l'ai dis... Les temps vont commencer à devenir lourd, et petit à petit, il n'y aura peut-être presque plus de proies, déjà que la totalité fuit à cause des bipèdes... Pourquoi le Clan des Étoiles nous a amené dans un endroit comme celui-ci ?

_________________



~ Arigatô Miku_Wolf pour l'avatar ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumclan.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie de chasse de Plume de Pins
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Plume du Soleil || 25 lunes || Guerrière du Clan d'Isis
» Cueillette de chaton |Pv : Plume de Nuit|
» Tien,mais je te connais toi...[Croc Pur,Aigle,Bleu-Bleuet,Plume du Soleil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dernière Chance :: Clan du Tonnerre :: Territoires du Clan du Tonnerre :: Le Grand Saule-