La Dernière Chance
Salut !
Rejoins-nous ou connecte-toi pour vivre une aventure formidable dans la peau d'un chat !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pelage du Midi
Guérisseuse du Tonnerre
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 20

Feuille de personnage
Liens:
Amour:
Apprenti/Mentor:

MessageSujet: Cueillette et chasse | PV Plume du Soleil   Sam 17 Mai - 15:20


Cueillette et chasse


La nuit est tombée il y a peu,réduisant considérablement le nombre de bipèdes,mais accroissant un peu l'effectif de chiens. Ces derniers,tant qu'ils sont attachés ou dressés,ne sont pas réellement une menace. Mais il faut rester sur ses gardes,car un chien laché n'hésiterait pas à la poursuivre. La femelle rousse et blanche,pointant le bout de son museau hors d'une haie de cyprès,s'avance quelque peu. Des aboiements retentissent non-loin,bruit aggressif d'animaux tout juste domestiqués. Les humains ne se doutent certainement pas que leurs fidèles compagnons,un jour,pourraient prendre le dessus sur eux. Les chiens sont malins,ils savent que leur ancêtre,le loup,attaché à ses racines,à moins de chance de survie qu'eux. Mais ce mode de vie demande tout de même des sacrifices. Toujours être près de son maître,lui obéir. Au fond,c'est comme leur chef. Un chef qu'ils n'ont pas choisit,et qui a tout pouvoir sur eux. Ils sont devenus acteurs de leur propre film sans avoir aucune chance de choisir le scénario.

Pelage du Midi,engagée sur le sentier,observe les alentours. Le béton ayant chauffé au soleil toute la journée,il à présent d'une tiedeur agréable pour les pattes de la guérisseuse. Elle cherche alentours: que pourrait-elle prendre? Non loin,des baies empoisonnées. Elle ne s'en approche pas. La pelouse est tondue et tout ce que l'on peut trouver ici comme remède est une partie d'arbre ou de buisson,peut-être des baies. Mais ces dernières sont rarement bénéfiques. En parlant d'arbre,la jeune femelle aperçoit un bouleau,arbre fin et planté il y a quelques semaines. L'écorce blanche aux vertues apaisantes tranche avec le reste,brun ou vert,voir de toutes couleurs. L'écorce se détache d'elle même,il lui suffit de tirer dessus. Et en entendant le cliqueti d'une médaille,et des pas saccadés,elle saisit son remède et bondit dans un buisson. La rouquine tombe nez à nez avec un félin et sursaute. Elle se reprend et reconnait la lieutenante du Tonnerre. Posant l'écorce sur le sol,elle la salue.

<< Salut,Plume du Soleil. >>


Elle lui sourit,amicale comme toujours. En tant que guérisseuse,elle se doit de mettre les autres en confiance,pour faciliter les soins qu'elle peut leur apporter,lui avait appris son mentor. Chose qu'elle respéctait à la lettre,bien qu'elle n'ait pas toujours envie de se montrer sympathique.

_________________
Merci Pétalou! :3